/ Hari Raya

Balik Kampung !

Vu que je n’ai pas ete des plus constant dans mes updates, je reviens un peu en arriere pour vous conter mon Balik Kampung – tout debut Octobre. Pour ceux qui recoivent mes emails, vous y retrouverez les lignes ci-dessous dans un email a venir. Pour ceux qui ne recoivent pas mes emails, je vous invite a me contacter pour que je vous ajoute a ma liste de diffusion!

Hari Raya (la fin du Ramadan en malais) est spécial en Malaisie. Les Malaisien musulmans repartent dans leurs villages pour célébrer la fin de ce mois spécial en famille. C’est l’occasion d’un grand exode urbain vers les kampungs (villages) ruraux. On y prépare en famille des plats traditionnels, les enfants se font pardonnes leurs bêtises, et les familles se retrouvent.
Cette année, nous sommes allés fêter Hari Raya dans le Kampung du père de Mona. C’est la première fois que j’étais invité dans le kampung. Nous étant maries en Juillet, Hari Raya était l’occasion idéale d’officialiser notre union auprès de la famille du père.

Notre arrivée a réveillé le kampung. Pour certains, c’était la première fois qu’ils voyaient un blanc – hors écran de télé bien sur. J’étais donc accueillis a bras ouvert, submergé de demandes de photos, et assailli de gentilles attentions. La nourriture était excellente, et l’ambiance festive a souhait. Je pense que les photos décrivent mieux que je ne pourrais le faire la joie de cette journée.

1-kampung-mes-fans
2-kampung-photo-famille
3-kampung-il-me-vole-la-vedette