En Juillet, on a bien voyagé!

Premiers avions et premiers pas en Europe pour Thomas, premiere fois en Italie pour Nicolas, et premier anniversaire en France pour Mona. Apres 19 mois d'attentes, notre retour a ete aussi savoureux qu'éspéré!

La Clusaz en attendant Mona

Mona etant sur NYC pour une formation, j'ai chargé Nico de surveiller TomTom pendant que je roupillai dans l'avion.

En Vol

Papa est venu nous chercher a CDG et nous avons enchainé avec 6h de route pour La Clusaz. Premiere escale pour avaler le décalage horraire en douceur. Si le trajet a été un peu rude, l'idée de reduire le nombre de stops pour nos bambins a été un succes.

Family moment

Et quoi de mieux pour avaler le jet-lag que de barbotter tranquil sur le balcon?

Splash sur le balcon

Tuscany en family

Ensuite, direction Buccine, en Toscane, pour des vacances a 9. L'occasion de celebrer ses derniers jours de trentenaire avec Marion.

Pour ce faire, Papa avait réservé une villa avec 9 chambres (une par personne), une colonie de moustiques, un hote avec un petit combo vin-grappa tres sympathique et un fils cuisto.

A nous Sienna, Florence, Arezzo, Pisa, leurs vieilles pierres, collections d'oeuvres d'art d'exceptions et petits restaurants tous plus delicieux les uns que les autres.

Le ponte Vecchio

Florence

Pise

On a bien sur réservé une demi-journée pour visiter un domaine de Chianti. Un petit patelin racheté au duc de Savoie dans les années 90 par un certain Ferragamo, qui en a fait un de ses projets personnels. Nos papilles ont appreciées.

Il Borro

La Clusaz en Été

Ensuite, direction la Clusaz, ses toits en tavaillons et son air pur. Une premiere pour Mona en été. Au programme, séances photos sur le balcon quand la vue sur la chaine était dégagée, piscine pour tourner en rond avec Nico, et lecture, lecture, lecture.

Chalet avec vue

Et pour nous ouvrir l'appetit et faire honneur aux festins que nous mijotait maman pour l'annivesaire de papa, petites randonnées en famille.

Ca grimpe

Ca grimpait

Le NORD!

Enfin, direction le NORD, avec sa pluie qui nous accueille sur la A1.

Deux petites journées seulement pour Mona, dont une pour son anniversaire avec une visite tres attendue au Cerisier, et une grosse semaine pour votre serviteur et nos garnements. Semaine qui a ete mise a profit pour passer de doux moments en famille et presenter TomTom a son arriere-grand-mere.

Quatre generations

Mamie avec TomTom

Dunkerque

Gentlemen Farmers

Photos

Ces quelques mots sur nos differentes destinations ne sauraient capturer combien ces vacances etaient douces et ont rechargees mes batteries familiales. Pour ce faire, petite selection de photos retenues parmi les plus de 800 prises sur ces 3 semaines.

Ainsi font font font

Trentenaires

Nouvelle trace

Arezzo

Coucou TomTom

Grand Frere

Gopesh

Poisson volant

Nico scooter

Charmeur