La Rentrée 2017

Septembre, mois de rentrée en France et mois un peu foufou sur la scène internationale, a été calme pour les Duquesne de Singapour. Plus posés, plus casaniers, nous avons surtout profité du début d'automne pour passer de bons moments en famille.

Fête de la mi-automne

La fête de la mi-automne est célébrée le soir du 15e jour du huitième mois lunaire. Le jour de cette fête, la pleine lune est la plus ronde et la plus lumineuse de l’année, ce qui symbolise l’unité de la famille et le rassemblement. On y déguste des gâteaux de lune et l'école présente un show traditionnel. Nicolas a hérité de la confiance de ses lăoshī et a hérité du rôle principal. Il a introduit les festivités et descendu avec brio les 9 soleils de trop qui perturbaient l'équilibre cosmique. Bravo mon grand!

midautumn-otw

midautumn-tomtom

Foodies

J'ai enfin réussi un pain au levain qui avait une jolie forme bombée et une croute au son creux. Tomtom grand fan et en devore une grande tartine (sans beurre!) régulièrement en revenant de l'école. Nos garnements ont également beaucoup aimé notre nouvelle recette de Cupcakes - photos ci-dessous à l'appui.

bread

tomtom-choco

nico-choco

Playdates

Quelques play dates avec Raleigh et August, une paire d'après-midi avec Auntie Moshmi à jouer aux Duplos et se défouler avec Arms, et une sortie Cinéma en duo pour Nico et Mona. Septembre a été plus casanier que de coutume. Nos garnements se rattraperont en octobre avec pas moins de 6 anniversaires à célébrer sur les 4 prochaines semaines!

picnic

cinema

mosh-tomtom

Autres photos

TomTom adore poser pour la photo.

mona-bw

swim-mona-tomtom

tomtom-boss

tomtom-funky

tomtom-sleep

tomtom-yogi