/ Amis

Une lettre avec peu de reponses...

Depuis mon arrivée en Malaisie il y a cinq ans, j’ai pris l’habitude d’envoyer des news par courriel de manière régulière. Tous les trois quatre mois environs, je prépare donc une “lettre de Malaisie” et l’envoie aux personnes avec qui je souhaite garder contact – familles, amis, personnes proches etc.

Jusqu’à présent, je recevais toujours une dizaine de réponse minimum; jusqu’à cette dernière “Lettre Ete 2009″. Trois réponses en tout et pour tout. Un courriel, un message ici, et une note Facebook. Pas très encourageant tout ca…

Peut-être est-ce du au temps qui passe – cinq ans en Malaisie affaiblissent certainement certaines relations; peut-être certains n’aiment pas recevoir un courriel groupé, trouvant cela un impersonnel, d’autant plus que j’ai tendance a écrire dans un style détaché. Ou bien est-ce simplement du a la période, entre crise mondiale, actualité morose, et vacances approchantes, peu de gens prennent le temps de répondre aux courriels…

En tout les cas, je suis déçu du peu de réponses et si la tendance se confirme d’ici a la fin de cette année, je pense que je vais arrêter mes «lettres de Malaisie» et me concentrer sur ce Blog. Voilà.