Octobre, mois de la Toussaint, d'Halloween, et des exams Singapouriens. On aura donc passé un mois plus tôt calme, avec pas mal de piscines et de Jiu Jitsu pour changer les idées de notre grand garnement. Thomas à lui prit très a coeur son rôle de Bat-Boy pour la fête des citrouilles.

Gyangyang Carnaval Sportif

L'école de Nicolas a eu la bonne idée d'organiser une matinee à thème carnaval sportif avant le début des tests de fin d'année. Ce qui  m'a permis de confirmer que notre ainé est un compétiteur né, et qu'il  est très bien intégré dans sa classe et son école.

A la piscine!

La vidéo postée dans le billet précédent donne une plutôt bonne idée de la dépense d'énergie qu'une visite à la piscine engendre pour nos deux chenapans. Sans parler bien entendu  de leur plaisir évident. On a donc été acheter un nouveau maillot à  Thomas pour qu'il puisse rester dans l'eau plus longtemps, et on en a  profité à plein.

Halloween

Un Bat-Boy a ete entrevu mercredi dernier à l'aurore. Son masque dissimulant son identité secrète, nous ne pouvons que vous dire qu'il se déplace à grands éclats de rire et fond sur chocolats et confiseries tel un concorde. Sa faiblesse: la digestion après-festin de chocolats.

Anecdotes de vie quotidienne

Siéster ou pas, telle est la question. Thomas est dans cette phase un peu sournoise où il a la grande patate jusqu'au milieu de l'après-midi. Il ne veut donc pas faire de sieste. Et le fait savoir.

Malheureusement, il n'a pas encore les batteries pour tenir le rythme 12h durant. Les fins de journées deviennent donc vite un exercice de funambule pour gérer ses humeurs et envies.

J'espère qu'en décembre, il profitera des vacances de fin d'année pour découvrir les joies du réveil avec le soleil, et ne plus avoir besoin de saluer Morphée dans l'après-midi.

Autres photos