J'ai du mal à me dire qu'on est déjà en Septembre. Pourtant Aout n'aura pas manqué d'évènements célébrant le temps qui passe.

Coronavirus - la situation

L’épidémie semble être maitrisée à Singapour. On a recensé entre 40 et 80 nouveaux cas par jour sur le mois. La politique de tests massive de la Cite-État semble porter ses fruits - 1,7 millions de tests à ce jour.

La totalité des 323,000 travailleurs vivant dans les dortoirs a été testée. 16% se sont révélés positifs. Néanmoins, cette population reste la plus à risque et représentent encore l’essentiel des cas recensés à Singapour.

Le nombre de cas moyens dans la communauté est également en forte baisse. On a même connu quelques jours sans nouveaux cas. On observe en revanche une hausse du nombre de cas importés, liés à la reprise progressive du trafic aérien pour les voyages d'affaires.

La situation évolue peu dans le reste de l’ASEAN. Si la Malaisie semble avoir bien contrôlé l’épidémie, les Philippines et l’Indonésie restent particulièrement touchés. Le Vietnam a connu un petit rebond épidémique, et la Thaïlande reste totalement fermée à ce jour. L’état d’urgence y est prolongé d’un mois et l’accueil des touristes en provenance d’Europe n’est pas envisagé avant l’été 2021 au plus tôt.

Coronavirus - notre situation

On a enfin reçu nos graines de tomate et de Kangkong. Le gouvernement Singapourien a offert d'en envoyer a ceux qui en faisaient la demande pour rendre la période de claustration plus vivable. Mona et les boys ont sauté sur l'occasion. Notre salon a bien verdi ces dernières semaines. Jusqu'ici toutes nos jeunes pousses se portent bien...

Après 3 ans 1/2 dans le système Montessori, Thomas a dit au revoir à ses copains et professeurs de MFC jeudi dernier. On ne pouvait rêver transition plus facile. Il se plaint juste de devoir attendre jusque midi pour retrouver Suthi et ses copains de NK. Sa nouvelle école n'ayant pas de place libre le matin avant 2021, il devra se faire à l'idée de passer ses matinées avec Papa...

Le mois d'août aura aussi vu Mona signer son premier vrai projet depuis le début du C19. En prime, le client est très intéressant. Si on est encore loin de ce qu'on avait en tête en début d'année, ça met du soleil dans les têtes et notre trésorerie.

Thomas et Nicolas ont été se faire une soirée pyjama chez Aoi et Sou. Au programme : piscine, sushi, Uno et dodo à quatre dans un double lit King Size à une heure digne des grands. Ils ont adoré.

Anniversaire Mona

Je ne sais qui de Mona ou des garçons était le plus excité à l'idée de célébrer son anniversaire. Les boys ont mis les petits papiers dans les grand avec des Origami qui l'attendaient au réveil.

Au menu du grand jour, foie gras, Parmentier de Canard et Peanuts Butter Cake de Awfully Chocolate. Pas le plus diète, mais s’il y a bien un jour ou on peut se le permettre, c'est bien un anniversaire (:

Le thème manuel s'est poursuivi quelques jours plus tard. Maya avait réservé un atelier poterie pour un moment entre sœurs. Ma Demi Moore a peint une tasse "Saturne pour TomTom". Est-ce parce que notre benjamin dance comme Patrick Swayze que Mona a pensé à lui le temps venu de décorer son œuvre ?!?

On s'est aussi fait une sortie en amoureux chez Kausmo, ou nous avons pu essayer les petits fours aux crocodile, grenouilles bubur a la Singapourienne, et le sago au kaffir. Une belle adresse.

Bon anniversaire ma puce !

Trestan a quatre ans

Et hop. Trestan entame sa cinquième année. S’il est passé des petites voitures aux Paw Patrol pour gâteau d'anniversaire, il croque dans le ganache avec le même plaisir espiègle. L'observer grandir, s'affirmer et s'épanouir est toujours aussi doux.

Bon anniversaire Mr. T!

Photos