Avril réserve toujours des surprises. Si elles ne sont pas forcément sur le thermomètre dans la cité-état, on en a eu quelques-unes au fil de ces 30 jours bien chargés. Découverte du F45 pour moi, venue d'Éliza, Nico et ses cachoteries,  et liberté nouvelle pour Mona. Par monts et par vaux, Avril restera comme un mois grisant a posteriori - et un peu fatigant durant.

Les garçons font leur show

Nicolas a fait son show lors de la fête "langue maternelle" à son école. Il nous a présenté une jolie performance en Mandarin, avec un chouya de réserve cool du garçon qui veut faire son intéressant. Sa Lao Shi l'a vite recardé. Ça ne l'a pas empêché d'être fier de sa matinée.

Thomas continue à charmer son monde au Jiu Jitsu, tant et si bien qu'il a une bande de plus à sa ceinture. Je ne sais trop si c'est parce qu'il progresse réellement vite ou a envouté ses profs avec sa joie de vivre. En tous les cas, il est très fier de ses trois bandes et déborde d'énergie, même après 45 minutes de bjj.

Mona libre, networking & freelance setup

Ça y est. Mona est libre. Elle en a terminé de ses trois mois de notice chez son employeur précédent, Evil E. Le chat porte-bonheur-prospérité est donc de sortie et se prélasse fièrement dans le salon.

Après une paire de networking avec Johan, et avoir essayé un nouveau trône digne de ses aspirations (qui regarde le trône de Fer? ?), on a ré-organisé son bureau à la maison pour préparer au mieux sa prochaine étape. Nouveau laptop, imprimante, et carte de visite électronique. Reste à decider sur les prochains mois quel emploi / projets aller décrocher.

Vendredi saint avec Gontiers

On a mis à profit du Vendredi saint, férie sur Singapour, pour passer la journée avec Trestan, Alia et Johan. Ils sont venus à la maison pour une session piscine, la leur étant en rénovation, et tester notre nouvelle organisation Marie Kondo et sa capacité à récupérer de trois garçons fans de boxon.

Le jeûne n'était bien évidemment pas à l'ordre du jour. En espérant que la belle ambiance fraternelle et familiale aide le(s) très haut(s) à nous passer ces "petits" écarts - Le kouign Aman était divin!

Nico fait des siennes

Nico nous aura causé quelques soucis ces dernières semaines. Il a subi une semaine de fièvre aphteuse en début de mois, qu'heureusement personne d'autre n'a attrapé. On a découvert qu'il cachait ses bananes de gouters d'école dans la réserve - pas très hygiénique. Et on a constaté en fin de mois qu'il avait tendance à se la jouer Donald Trump quand on le confronte à des fabulations passées.

Vu que notre coquin d'ainé a pris quelques libertés avec la vérité, on a décidé avec Mona de lui réduire la voilure sur certains privilèges. En espérant qu'il apprenne de cette (més)aventure et retrouve vite la joie de jouer aux Pokémon avec Papa.

Elizabeth sur singapour

Elizabeth est à Mona ce que Johan est à votre blogueur préféré. Un ami depuis le lycée, en qui on peut se confier sans seconde pensée. Profitant d'une période sabbatique après quelques années a subir le rythme infernal du monde du jeu vidéo, Éliza a profité d'une escale prolongée sur Singapour pour refaire le monde avec Mona autour de quelques verres en terrasses al-fresco.

Au programme: musées, visites de nos endroits préférés sur Singapour (Toa Payoh, Violet Oon, URA, ...) et beaucoup de photos respirant la joie des retrouvailles. Thomas a saisi l'occasion avec gusto pour montrer ses dernières toiles à Éliza. Les deux se sont vite créé un lien fort. Il y a gagné une marraine. Bonne retraite sur Bali marraine Éliza!

Photos