Comme St Nick, on n'aura pas chaumé. Une dizaines de jours pour voir ceux qui comptent avant de partir; Mona qui part en avance pour le boulot; la nouvelle du transfert de Nico dans une nouvelle école la veille du vol aller; le rush pour tout confirmer et organiser; 14h d'avion à trois; le plaisir de se retrouver et prendre du temps dans le Ch'Nord; le jet-lag; Noël; re-14h d'avion à trois, re-jet-lag... Et j'en passe.

Ce billet a beaucoup de photos - cadeau ^^

Anniversaire de Maisie

Deux ans déjà que Maisie est arrivée. Un peu vite, c'est vrai, mais elle est si vive et curieuse aujourd'hui que rien ne transparait de sa grande prématurité. Sa taille peut-être, mais elle est dans les marges pour les enfants Ahmad...

Vu que nous étions en France pour son anniversaire officiel, nous avons profité d'un déjeuner en famille la semaine avant notre départ pour offrir à cette grande gourmande un gâteau qu'elle pourra prendre plaisir à découper plusieurs fois.

Bon anniversaire Maisie!

Bye Bye BJJ

Deux ans également que Nico a commencé le BJJ, suivi un an plus tard par TomTom. Nos garnements ont beaucoup appris sur le tatami et se sont fait de nombreux potes. Bonus, c'est un sport exemplaire pour enseigner la discipline, l'observation et le respect de l'autre.

Cependant, le rythme de trois classes par semaine leur pesait. Au point qu'ils ont décidé de ne pas renouveler leur abonnement pour l'an prochain. Je suis un peu déçu de les voir arrêter une activité qui semblait si bien leur aller.

Le côté pile de la médaille est que nous aurons plus de temps pour découvrir d'autres choses. Comme Thomas, qui a un cour de natation dans deux semaines pour évaluer s'il est suffisamment à l'aise dans l'eau pour sauter une classe. Quand une porte se ferme, une piscine se présente.

Fin d'année dans le Nord

Quand on vient dans le Nord on braie 2 fois : quand on arrive et quand on repart. La première pour nous était à cause du jet-lag. La deuxième pour raisons évidentes. Entre les deux, je pense que les photos parlent d'elles-mêmes.

On a mis à profit le fait de ne pas descendre sur La Clusaz pour faire le tour des visites du coin. Avec en point d'orgue la Villa Cavrois, Wambrechies et Bruges. Nous avons aussi compensé le manque de ski par quelques sessions de yoga / jogging familiales, et sa première leçon d'équitation pour Tomtom, qui a adoré. On a meme reussi  se caler une session Jocelyne avec Papa.

Enfin, c'était l'occasion de passer un peu plus de temps avec ma grand-mère, aider à régler quelques petites bricoles électroniques dans la grande ruine, et apprendre a TomTom à faire pipi debout - Singapour ne voit pas d'un bon oeil de tirer un demi contre ses arbres.

Saturnalia en famille

Quelle belle tradition. On se chamaille un peu. On se rabiboche. On redécouvre les petits défauts de chacun. On prend le temps de passer du temps ensemble - surtout si c'est pour regarder un prince pour noël. On prend plaisir à observer les plus jeunes faire leur l'ambiance et les traditions de Noël.

En plus, cette année le sapin n'aura pas chaumé. Entre la soirée de réception a la maison pour la famille Duquesne-Maetz (merci mamie et maman), l'ouverture des cadeaux en avance (pour que les enfants puissent jouer à leurs jeux de société avec Gopesh, Mino et leurs tantes), et la soirée du 24 avec son blanc-manger Coco multi-national, on a fait le plein de rires, chaleurs et retrouvailles.

Je n'ai pas encore la photo numerique de la soirée Duquesne-Maetz. Ce sera l'occasion de mettre à jour le blog quand ma boite email aura fait ping!

Vive noël!

Photos