Décembre aura été doux amer. On se sera battu avec les éléments, on aura célébré la confirmation de Johan et la clôture du premier vrai projet de Remona, et on aura dit au revoir à 2020. Vin-vin est enfin dans le rétroviseur.

Coronavirus - la situation

Les dernières statistiques sur l’épidémie à Singapour sont rassurantes. Le nombre de nouveaux cas dans la communauté reste à un seul chiffre. On a eu une grosse dizaine de jours sans nouveau cas, puis ils ont refait leur apparition en fin de mois. Comme quoi malgré toutes les mesures de précautions, il y a des contaminations qui passent entre les gouttes.

On porte toujours nos masques dès qu'on sort de la maison. On scan un QR code à chaque lieu qu'on visite, et on présente notre épiderme pour prise de température a toutes les entrées d'immeuble ou centre commercial.

Les vaccins Pfizer sont arrivés en fin de mois. Ils seront administrés en priorité au personnel médical et aux personnes âgées. Le reste de la population suivra. Le gouvernement a acheté suffisamment de doses pour tout le monde et espère vacciner tous ceux qui le souhaitent d'ici à fin Q3 2021.

Grace à ce duo statistiques rassurantes - vaccins, le circuit-breaker est passé de la phase 2 à la phase 3 le 28 Décembre. Les visites à la famille ou aux amis ont vu leur limite passer de 5 à 8 personnes maximum. De même pour les sorties en groupe ou au restaurant. Les bars et clubs ont un programme dédié pour tester leur réouverture. Les évènements en extérieur et maison de culte peuvent accueillir jusqu'à 250 personnes, en les sub-divisant en groupes de 50.

On commence à voir le bout du tunnel.

Zoo

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas visité le zoo. On avait donc promis aux boys de passer une journée à dire bonjour à Mr éléphant et ses copains pendant ces vacances. La journée aura tenu toutes ses promesses.

Thomas a adoré voir les animaux de Wild Kratts en vrai. Nico a fait de son mieux pour rester cool mais ne pouvait empêcher ses yeux de devenir tout rond devant les serpents et lézards.

J'en ai profité pour dépoussiérer mon téléobjectif et prendre quelques photos. Une bien belle journée qu’on a faite et refaite plusieurs fois à la table de diner depuis.

Noel

Johan, Alia et Trestan nous avaient préparé un vrai festin pour la veille de Noel : sapin bien décoré, assiettes remplies de mets et chocolateries à déguster, joie de partager Saturnalia ensemble. On a profité à plein de ces moments chaleureux.

J'en avait bien besoin, surtout avec la nouvelle en milieu de journée que Papa visitait l'hôpital en urgence pour une opération sous anesthésie générale. Je me suis fait du mouron. Heureusement, tout s'est bien passé et son problème épidermique semble avoir été très bien traité.

J'en ai dévoré quelques morceaux de coquilles de plus que raisonnable.

Merci les amis pour être là pour les moments qui comptent.

Boxing Day

Boxing Day est une tradition Anglaise pour le 26 Décembre. On a retrouvé Maya, Toby et Maisie pour une soirée simple et pleine de joie. Il est doux de voir TomTom, Nico et Maisie si complices. Ils ont été remarquablement courageux et synchrone pour vaincre le fantôme de T-Rex qui avait pris possession de Toby en fin de soirée.

Universal Studios

Quoi de mieux pour clôturer une année digne d'un film catastrophe que de visiter Universal Studio ? Après une heure dans la queue de notre première attraction, Remona a sauté le pas et opté pour l'option Express pour le reste de la journée. Un cadeau de noël judicieusement utilisé vu les 90+ mn d'attente par attraction sans - merci les parents !

Le pass express en main, on a enchainé les high-five enthousiaste au T-Rex de Jurassique Parc, le grand-huit enfantin du chat botté, les centrifuges du réacteur spatial de BattleStar Galactica, aidé Optimus Prime a sauver le monde, et fait coucou a Elmo et Cookie Monster.

On s'est bien amusé, mais je ne le referai pas de sitôt... 3 euros la bouteille d'eau 33cl quand même!

Nouvelles en vrac

TomTom a célébré sa dernière leçon de piscine avec un grand Splash. S’il adore toujours autant piquer une tête, il préfère jouer avec ses copains du condo plutôt que de perfectionner son crawl et sa brasse. Il est suffisamment bon nageur pour descendre seul avec Nico. Mission accomplie.

La canalisation juste au-dessus de nous a du être remplacée. Elle sifflait tant et si bien que le management ne pouvait attendre plus longtemps. La combinaison appartement qui commence à montrer son âge, plombier pas dégourdi a eu pour résultat un ceiling de salon qui s'est transformé en douche pendant 24h. On a fait du mieux qu'on pouvait pour écoper, mais les murs en ont pris un coup. On attend que le contracteur du condo puisse venir retoucher tout ça. Entre le Covid et l'incompétence de notre management, on espère le voir dans un mois environ...

Après plusieurs essais infructueux, j'ai trouvé une femme de ménage qui nous plait. Auntie Lee est une Singapourienne pur cru, qui n'a peur de personne et est très fière de son travail. Elle a tenu la dragée haute aux contracteurs qui était venu réparer notre chauffe-eau (c’était le mois des problèmes H₂O), s'assurant qu'ils laisseraient l'endroit plus propre qu'à leur arrivée. A leur départ, elle a refait un nettoyage pour s'assurer que la salle de bain était propre. Elle répète constamment à nos garnements de jouer a des jeux moins dangereux. Un concentré de Singapour Pioneer Generation.

On travaille tous les jours avec Remona pour rendre notre offre de Branding plus attractive. Le but est de confirmer notre Q4 2020 prometteur. Si la tendance se confirme et nos idées débloquent une ou deux opportunités de plus, on sera en mesure de continuer l'aventure sur Singapour.

Bonne années 2021 à tous !

Photos