Un anniversaire, une revue scolaire élogieuse et des vacances bien sympa en vue. Le mois fut doux pour Nicolas. Tomtom a été le digne Robin de son Batman de grand frère. Mona a enfin un peu d'aide au boulot, et s'habitue à l'idée d'avoir un nouveau gouvernement Malaisien. En bref, le mois de mai aura été plein de surprises et jolis moments.

Sept ans

Que le temps file. Je me pince encore parfois en réalisant que Nicolas a sept ans déjà. L'écriture, la lecture, les calculs n'ont presque plus de secret pour notre grand bonhomme. Il adore son petit frère, ses Legos, et jouer avec Mario aux jeux vidéo. Il est grand 90% du temps, tout en sachant se garder quelques moments doux avec papa et maman. Bon anniversaire mon grand!

IMG_1015

IMG_0322

DSC_7662

DSC_7689

Legoland

Pour célébrer comme il se doit l'anniversaire de Nico, nous avions organisé une journée à Legoland - le parc Astérix local avec pour thème l'univers Lego - avec les meilleurs potes de nos garnements. Tomtom a particulièrement aimé les voyages en train, et Nico les compétitions d'immeubles qui doivent résister aux tremblements de terre. Les rollercoasters par contre n'ont pas leurs faveurs. Ce qui n'est pas pour me déplaire.

DSC_7499

DSC_7369

DSC_7461

DSC_7462

IMG_0464

Petites commissions

Thomas s'habitue aux toilettes. S'il commence à être confortable pour les petites commissions, il a toujours un blocage pour les choses plus sérieuses. Il n'est pas rare de le voir se dandiner en fin de journée, attendant l'heure salvatrice où nous lui mettrons une couche pour dodo. Couche qu'on changera dans les 15 minutes. Je ne sais pas de qui il tient, mais il est têtu le bougre.

IMG_0296

Vacances

Fin Mai est aussi le début des vacances scolaires à Singapour. Après une revue élogieuse de la part de sa prof principale, Nicolas a bien mérité un break. Il profitera de ce long mois pour rattraper son retard de sommeil, lire des livres sur son iPad, et m'aider à déposer et récupérer Tomtom à l'école maternelle. On en profite aussi pour organiser quelque play dates, et aller au BJJ plus souvent. C'est qu'il est social l'animal.

DSC_7524

DSC_7695

IMG_0448

Autres photos

DSC_7332

DSC_7509

DSC_7547

DSC_7616

IMG_0311

IMG_0509