Février s'annonçait plus calme que d'habitude avec le coronavirus. Que nenni. Mona a voyagé et fait chauffer le thermomix pour compenser l'activité en berne, les boys ont toujours autant la patate et s'éclatent à l'école, et j'entame ma quarantième année en cochant mes résolutions yoga: essayer une classe de Hatha 2 et survivre à une classe de Hot26. Huzza!

Covid-19

Si la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux se repand de par le monde, la situation à Singapour redevient petit à petit normale. Les magasins ne sont plus a cours de riz, papier toilettes et lingettes nettoyantes. La foule est revenue dans les centres commerciaux le weekend. Les gens ne me laissent plus leur place de bus au moindre toussotement.

Économiquement par contre, on commence à en sentir les effets. Beaucoup de projets sont reportés et de vacances sont annulées. Les magasins ont réduit leurs horaires d'ouverture. Le gouvernement a sorti un budget avec une généreuse enveloppe de 6 milliards de SGD. L'objectif annoncé est d'aider les plus impactés par la récession qui s'annonce - et s'aider un peu pour les élections qui approchent.

Aventures Malaisiennes

En début de mois, Remona a affronté les contrôles des aéroports de Changi et KLIA pour un voyage d'affaires en Malaisie. Ses quatre premiers jours ont été très productifs. Tant et si bien qu'elle en a perdu sa voix pour le dernier jour - par aidée il est vrai par la très froide piscine de l'hôtel Alila.

Avec le C19 qui faisait encore peur a tout le monde, sa dernière journée a été passée dans son nouvel hôtel préféré. Heureusement, pas de fièvre. Elle a donc pu passer le weekend en famille, avant un retour sur la cité-état sans quarantaine.

39 ans

Trois fois treize. Dernière année où je peux encore me dire que je suis trentenaire. Est-ce que ça change grand-chose? Pas vraiment.

Mais il est toujours si bon de se retrouver pour partager. Partager un bon repas à découvrir toutes les parties du poulet cuit en Yakitori. Partager un gâteau d'anniversaire avec Nico et TomTom - qui  semble encore plus fada de chocolat & praliné que moi. Partager souvenirs, Rendang & Kluak, et réflexions sur le groundhog day qu'est la politique Malaisienne entre potes.

Sportif

La recherche de la nouvelle activité extra-scolaire pour nos boys est lancée. Depuis l'arrêt de leur BJJ, ils passent leurs fins d'après-midi au terrain de jeu en bas du condo. Mais je pense qu'ils ont besoin d'un peu plus de structures dans leurs activités - récemment, Nicolas a cassé une vitre près du playground à cause d'un lancer raté.

Pour Thomas, on pense avoir trouvé. Il en est à sa deuxième séance d'un programme de natation sympa le samedi matin. Vu son enthousiasme, je ne serais pas surpris qu'il se transforme en loutre d'ici peu.

Nico est plus indécis. Il me disait être intéressé par le football mais n'a pas voulu rentrer sur le terrain lors d'un essai en club le weekend dernier. Il aime jouer aux échecs avec Maman. On va donc chercher de ce côté dans les weekends qui viennent. S'il fait son difficile et qu'il choisit de ne rien faire, je l'ai déjà prévenu qu'il aurait à faire du yoga avec moi.

Gaucher ou ambidextre

Les choses peuvent encore changer, mais Tomtom semble bien parti pour être gaucher. Il attrape toujours ses crayons de la main gauche, écrit aussi bien Anglais que Chinois avec la même main, et alterne lancés de balles, ballons et autres des deux mains - certainement influencé par ses petits copains qui sont quasi tous droitiers.

J'apprécie tout particulièrement que ses professeurs le laissent travailler comme il le préfère, sans l'inviter à se poser la question. Tant que le resultat ou les progrès sont là, peu importe que le travail soit fait avec la main gauche ou le pied droit.

Photos