/ 2010

Hari Raya et Galettes Bretonnes

Hari Raya Aidilfitri marque la fin du Ramadan en Malaisie. Pour l’occasion, les Malais rentrent dans leur Kampung (villages natal) pour célébrer la fin du jeûne en famille. C’est l’occasion de se retrouver autour d’un festin préparé sur plusieurs jours, comprenant rendang, ketupat, Shai Mai, gâteaux, biscuits et autres spécialités Malaises.

Hari Raya est également symbolisé par ce que je considère être la plus belle tradition malaisienne: l’open house. Je vais me répéter avec mon billet sur le Ramadan en Malaisie, mais une piquer de rappel est de mise pour une si belle tradition.

Le concept est simple, cuisiner de grandes quantités de nourriture, ouvrir les portes de sa maison en grand, et accueillir voisins, amis, et passants pour partager un bon moment. Pas de discrimination, tout le monde est le bienvenu.

Cette tradition est pour moi le symbole de la Malaisie. Un symbole d’ouverture, de tolérance, et d’acceptation de nos différences qui fait la force de ce pays.

Cette année, j’ai préparé des galettes bretonnes pour apporter ma petite touche Frenchie aux festivités. Délicieuses. Encore merci Maman pour la recette :)

Hari Raya et Galettes Bretonnes
Share this

Subscribe to Duquesn(e)