Le décalage horaire à peine digéré, on a dû se coltiner une paire de méchants virus qui ont profité de notre fatigue. Ce qui ne nous a pas empêché de célébrer comme il se doit l'anniversaire de Thomas, le 14 juillet, le 1er compte en banque de Nico, nos bonnes résolutions sportives, et les opportunités qui se présentent.

Quatre ans

À chaque anniversaire je me rappelle que, quand on est parent, les jours sont longs mais les années si courtes. Quatre ans déjà que Thomas éclaire nos journées de sa joie de vivre et son énergie communicative.

Au début on pensait à un anniversaire famille simple dans son restaurant à frites et gâteaux préférés. S'il s'est bien régalé et en a profité à plein, notre animal social nous a vite fait comprendre qu'il souhaitait partager la fête avec tous ses copains. Fissa, je lui a préparé quelques quatre-quarts, jus de fruits et un diaporama photo pour ses potes de MFC. Il était aux anges.

Comme les nombreuses bougies brillantes que tu as soufflées, tu as fait de ce monde un endroit plus lumineux depuis ta naissance. Bon anniversaire mon grand!

Fête Nat'

Le 14 juillet est une excellente excuse pour se retrouver autour d'un combo steak-frites-crêpes (pas celles de Raymond Oliver, mais on fait avec) et faire découvrir à nos garnements la pétanque. Direction l'entrecôte pour un bon gueuleton et une séance de doux moments ensemble.

Ou nous avons découvert que Trestan approche la pétanque tel un pitcheur de baseball, et Nicolas est plus tireur que pointeur. Thomas lui préfères se concentrer sur ses grenadines.

À l'aventure!

La vie d'émigrant demande une capacité à se réinventer constamment. Nouveau pays, nouvelles perspectives, nouvelles possibilités. Si nous sommes bien ancrés dans la cité-etat, les (més)aventures de Mona chez evil E nous ont ouverts de nouvelles pistes de réflexions.

Après quelques mois pour recharger les batteries et explorer les options qui s'offraient à nous, on est en passe de sauter le pas et incorporer une structure sur Singapour. C'est à la fois grisant et source de doute. Mais quel meilleur moment pour saisir l'occasion? On se donne 6 mois pour tenter l'aventure. Per Angusta ad Augusta.

Premier compte en Banque

Nicolas a son premier compte en banque. La "Mama, Papa Trust Chase Bank" lui a ouvert un compte courant en début de mois. Il y reçoit toutes les semaines son allocation, et peut percevoir des intérêts suivant son utilisation du compte.

Il a fait son premier retrait hier matin. Il a été rassuré de voir que la banque avait les liquidités disponibles de suite et était fier d'avoir pu offrir à ses copains d'école une tournée de gâteaux au Pandan avec ses propres deniers.

Yoga & BJJ

Après un bon mois de laisser aller culinaire (c'était bien bon!), notre balance maison nous a rappelés à l'ordre. On s'est donc inscrit à Pure avec Mona. Yoga pour moi, Fitness pour ma dulcinée.

Je pensai que mon expérience de yoga a la maison ces dernières années m'aideraient à faire la transition. Que neni. Je termine mes cours de yoga Vinyasa niveau 1 en nage. Il y a trois niveaux. Ce qui offre de belles perspectives de progression!

Progression que Thomas a obtenue au BJJ avec sa nouvelle ceinture quelques jours après son anniversaire. Un de ses plus beaux cadeaux.

Photos