/ Koh Samui

Koh Samui & mariage

Ne pouvant rentrer pour Noël cette année, nous avions décidé de profiter du mariage de Nisha et Sunil sur Koh Samui pour prendre un break de 5 jours en amoureux. Cinq petits jours sans Nicolas pour nous deux. Une première. Après avoir déménagé la moitie de notre appartement chez les parents de Mona pour que Nico retrouve ses Lapinous, parc a jeux,  et autres chiffons colores, nous lui faisons un gros bécot, donnons quelques dernières consignes a ses grand-parents, et décollons pour la Thaïlande.

Nous arrivons dans notre hôtel vers 14h et découvrons avec joie que notre vue est plutôt sympa.

Koh Samui Balcony view

On pose nos valises, puis direction le village de pêcheur voisin pour un petit encas dinatoire. Notre objectif sur ces deux jours précédent le mariage: repos, lecture et bonne bouffe. Nous comptons sur le village a cote de l’hôtel pour trouver quelques petits restau sympa ou nous chauffer les papilles au curry vert et Pad Thaï. Le village est en fait une station balnéaire pour touristes avec plus de restaurants Allemands, Français et Italiens que de Thaï. Après 10mn de marche on sort enfin des sentiers battus pour trouver une petite table sympa qui offre bière gratuite pour tout plat commande. On ne se fait pas prier et on commande une belle tablée. Bonne surprise, la nourriture est excellente, et la bière fraiche et légère. Miam. On profite de notre fin d’après-midi pour refaire le monde a deux sur la terrasse du restau. En début de soirée, nous rentrons sur l’hôtel, en dégustant un Banana fritters pris dans un stall ambulant.

Le lendemain, nous nous levons tôt pour aller faire un peu de Yoga, histoire de nous donner bonne conscience, avant d’attaquer le petit déjeuner. Une nouvelle fois, l’hôtel nous réserve une belle surprise et la nourriture est aussi bonne que l’endroit est sympa.

Koh Samui Breakfast

Le ventre bien remplis, nous suivons notre programme sur le reste de la journée. Lecture sur la plage, lecture sur le balcon, déjeuner dans un ‘tit bouiboui local au doux nom de “The friendly frog” et qui une nouvelle fois nous a servit une nourriture Thaï de très belle facture. Petite digestion autour de la piscine suivi de quelques heures de lecture pour Mona et un petit somme pour moi, avant un excellent diner de poisson. La vie est dure.

Le lendemain, même programme jusqu’au soir. Vers 19h30 nous prenons la direction du spa pour un apéritif dinatoire qui lance les festivités pour le mariage de Nisha & Sunil. La mariée est zolie comme un cœur, et le marie bien classe dans son habit traditionnel. Ils ont tout du couple  de superstar Bollywood. Surtout que la soirée est ponctuée de quelques performances dansantes et musicales digne des meilleurs perfs de Sharuk Kahn.

Réveil tôt le lendemain pour être sur de ne pas louper les deux cérémonies. Mariage Sikh pour commencer. Nous avions reçus pour consigne de nous habiller traditionnel et nous couvrir le chef comme le veut la tradition. Le guru était tout droit sortit d’un clip des Beattles période mystique. La cérémonie dura près de 90 minutes, un peu douloureuse pour mon fessier a même le sol mais très sympa. J’ai beaucoup aime la petite touche powerpoint en background qui expliquait la signification des différents chants et prières.

Sikh Wedding outfits

Après une entracte de 20mn, cérémonie Hindou. La différence fut marquée. La ou la cérémonie Sikh fut simple dans la durée et calme, la cérémonie Hindou fut vibrante, participative, et très colorée. Après avoir fait 9 fois le tour de la scène et récité leurs vœux, le chef spirituel les déclara marrie pour 10,000 ans. Rien que ça ! Ce qui mérite bien une pluie de pétale et de riz lancée par l’assemblée. Cérémonie très sympa !

On a ensuite enchainé sur un excellent déjeuner végétarien, puis nous avons retrouvés nos livres pour une après-midi repos. Une sage décision vu la soirée qui nous attendait.

Hot wedding   Grand entrance

Arrivés a dos d’éléphant, Nisha et Sunil ont éclairés la soirée au propre comme au figure. Danses, numéros préparés spécialement pour l’occasion, discours non préparés et très touchants, la soirée fut belle et vibrante.

Le lendemain, nous sommes déjà le jour du départ. Après un copieux petit déjeuner et une dernière séance photo a l’aéroport, nous décollons pour KL. Après de bien belles vacances, deux superbes cérémonies et un mémorable mariage, il est doux de retrouver notre appart et notre Little Dude :)

Koh Samui Bath   Me?

Xmas under the sun   The fourth Monkey