Notre calendrier de l'avent a été très chargé et généreux cette année. Entre les visites d'amis, de la petite sourie, la venue de ma famille sur SG, les vacances à Koh Samui pour Saturnalia et le nouvel an chez Johan & Alia, nos batteries affectives sont chargées à bloc! Avanti 2019!!

BJJ et petite sourie

Nico l'attendait depuis longtemps. La petite sourie à enfin eut l'occasion de venir lui rendre visite. Une première fois sur Singapour, une seconde à Koh Samui. Il est très fier de son nouveau sourire à trou. Surtout que s'il ne croit pas du tout à Santa, il tient de source sure (son pote Raleigh) que la Tooth Fairy existe.

On a sauve sa premiere dent. Tout une affaire vu que notre toothless l'avait perdu dans l'evier quelques heures seulement apres qu'elle soit tombee. Le plombier en lieu de Tooth Fairy.

De son coté, Thomas piaffait d'impatience de pouvoir courir et s'entrainer au Jiu Jitsu avec son pote Suti. Il a enfin eu l'occasion de s'y essayer en fin d'année. Essai passé avec brio. Son enthousiasme et sa joie de vivre étaient contagieux sur le tatami.

Parents sur SG

Papa, Maman, Marion et Claire nous ont rejoints en milieu de mois. L'occasion parfaite d'avaler le décalage horaire avant Koh Samui, jouer aux petites voitures avec Tomtom, et au Monopoli avec Nico.

La visite de la National Gallery restera pour moi un moment fort de cette semaine. Découverte d'une jolie exposition sur le minimalisme, d'un bon restaurant Peranakan en famille, et prise de quelques-unes de mes photos préférées de ce mois de décembre.

Koh Samui

Noël à neuf sur une ile paradisiaque, à mi-eau dans la piscine, un verre de bière à la main. Si le plus important est la compagnie et les moments simples passés ensemble, le faire dans une belle villa sous les tropiques ajoute une dimension à ces précieux instants.

Quelle chance que de pouvoir se retrouver tous les neuf si régulierement malgrès la distance. Un grand MERCI petite famille pour avoir volé les 10,000 km qui nous séparent pour fêter le solstice d'hiver ensemble!

Nouvel An

De retour sur Singapour, on a un peu courru dans tous les sens pour collecter les paquets qui avaient trouvé porte close la semaine précédente, préparer 2019 et la rentrée des classes de Nicolas.

Une fois 2018 bien dépoussièré et 2019 biens préparé, il était temps de réveilloner en compagnie de Johan, Alia et Trestan. Un diner simple, chaleureux, et qui respirait bon la richesse culinaire de nos racines - i.e. plein de crème fraiche, pomme de terre et jolis flacons! On ne pouvait mieux pour clôturer l'année et entamer la nouvelle du meilleur pied.

Bon 2019 a tous!!

Autres Photos