Je manque d'idées pour formuler le synopsis de ce mois d'août. Je vais m'en tenir à une liste non exhaustive: joyeux anniversaire aux aoûtiens; premier sans faute pour Nico a un test de Chinois; Tomtom a battu Suthi au BJJ, Mona a trouvé son nouveau bureau, le hot yoga n'est pas pour moi, TomTom adore le karting. Et j'en oublie beaucoup.

Mona Anniversaire

Pour son anniversaire, Mona a pris quelques jours pour se ressourcer en Malaisie. Au menu, verres et diners avec les amis(e)s, potins à partager sur ses nouvelles aventures professionnelles, Assam Pedas, Petai et autres merveilles culinaires malaisiennes.

Le grand jour arrivé, elle a soufflé la (!) bougie avec ses parents avant de prendre l'avion pour la maison. L'attendaient un curry vert, un cheese-cake maison, et trois garçons. Nico lui avait construit un coeur en Duplo et Tomtom a fait un saut périlleux qui a testé la solidité de notre buffet. Heureusement, plus de peur que de mal.

Bon anniversaire ma puce!

Playdates

Si Nico suit le calendrier scolaire Singapourien, TomTom connaît lui les plaisirs des mois d'août où la farniente est roi. On en a donc profité pour organiser quelques excursions aux jardins Botaniques. Il y retrouvait ses copains Shalini et Yi Teng pour des courses de scooter, des découvertes horticoles, et du jeu, du jeu, du jeu. Nico s'est même joint à nous lors d'une de ces journées e-learning.

Trestan a 3 ans

Je ne sais pas qui de Trestan ou TomTom était plus excité à l'idée de célébrer cette belle étape ensemble. Les petites voitures sur le joli gâteau d'anniversaire ont fini de convaincre nos deux garnements que la fête était definitement à classer parmi les plus belles.

La vie a beau nous lancer des balles courbes, se retrouver pour ces moments uniques me rappelle à chaque fois la chance qu'ont avec Johan. Un quart de siècle après notre première rencontre, et plus de 10,000 km plus loin, nous avons tant parcouru qu'on en est d'autant plus proches.

En prime, on a eu de la chance avec le temps et la piscine est venue rafraîchir la fin de cette superbe journée.

Bon anniversaire Mr. T!

Karting

Il suffit de passer 5 minutes avec TomTom pour savoir que les voitures, c'est son dada. Il était donc excite comme une puce à l'idée de passer son Dimanche matin à courser Uncle Thiago en kart.

On a eu une petite frayeur à l'arrivée en voyant le circuit fermé, mais cela nous a garanti les deux premiers circuits de la journée. Nico, Lucas et Maia se sont tiré la bourre lors de la première session. Mona a retrouvé ses réflexes Mexicains lors de la seconde. On a ensuite du partager le circuit avec d'autres familles. TomTom a rongé son frein toute la matinée - normalement il n'aurait pas pu, mais vu qu'on a fait la fermeture, il a eu droit à son tour seul avec le manager. Il était fier comme un Gopesh admirant ses rosiers!

Session Burger Frite pour nous remettre de nos émotions.

Photos