Au cas où vous ne le sauriez pas déjà, cela fait deux mois que j’ai quitte mon boulot. Je revis.

Apres trois années de galère, ou je me levais déjà fatigué de devoir vendre des assurances a des expatriés qui n’avaient qu’une envie, me raccrocher au nez, je retrouve les plaisirs d’un sommeil de plomb et un corps qui n’enfile pas les kilos de stress comme des perles.

J’avais déjà hésité à poser ma démission en fin d’année dernière, et m’étais ravisé afin de prendre le temps de la réflexion lors de nos vacances d’Hiver. A notre retour en Malaisie avec Mona, nous nous sommes donnes 10 mois pour trouver une opportunité qui nous convienne à tous deux.

Nous n’avons pas eu à attendre longtemps. Dès que les recruteurs ont su que Mona était sur le marché, Grey Malaisie l’a contactée avec une proposition alléchante. Apres quelques semaines d’hésitation, nous avons décidé de poursuivre notre aventure Malaisienne, à la différence que je peux maintenant me permettre de prendre du temps pour créer ma propre activité.

En effet, plutôt que de me tourner les pouces et rester éveillé toute la nuit pour suivre la coupe du monde de Football – l’idée ne m’a même pas traverse l’esprit, je vous jure ^^ – j’ai décidé de lancer un projet un peu fou : créer une plateforme communautaire pour expatriés sur la toile.

Ca vous sonne familier ? Normal, c’est très proche ce que je faisais lors de mes trois premières années en Malaisie. Sauf que cette fois je suis seul en charge du projet, ce qui présenté à la fois des opportunités et complications.

Opportunités car je peux choisir de développer ce site comme je le souhaite et ai toute latitude pour donner une vois prépondérante a la communauté ; complications car je n’ai pas de webmaster ou de rédacteurs a disposition et que je pars de zéro. En bref, un bon gros challenge comme je les aime !

Nom du projet : Expatypus
Adresse : www.expatypus.com
Objectif : Dominer (amicalement) le monde !

Le site a été lance début Juin, et s’articule autour d’un wiki sur la Malaisie et l’expatriation, éditable par tous, et un forum pour discuter et créer du lien. Le pouls du site est encore faible, mais prometteur. Par exemple, nous venons d’enregistrer nos premières journées à plus de 50 visiteurs uniques cette semaine. Débuts encourageants donc !

Expatypus - connecting cultures