Mars 2021

Mars 2021

Je ne me souviens pas d'avoir connu Mars aussi chaud depuis notre arrivée dans la cité-état. La semaine de vacances scolaire en plein milieu n'a pas aidé vu que les boys ont enchainé les sorties pour playdates. Le bon point est que la surchauffe a aussi été professionnelle. Parfois un coup de chaud aide à délier les situations tarabiscotées.

Coronavirus - la situation

Le nombre de cas communautaires détectés en ville reste très faible - trois sur les dix derniers jours. La quarantaine imposée à l’arrivée détecte une trentaine de cas par jour en moyenne. Ils concernent à 90% des sujets asymptomatiques, ce qui tend à légitimer l’intérêt de ce dispositif, ainsi que le port du masque et les gestes barrières - très respectés ici.

Comme dans la plupart des pays, la vaccination a commencé par les groupes les plus exposés et vulnérables. Depuis, le gouvernement a descendu progressivement les tranches d'âges qui peuvent se faire vacciner. Aujourd'hui, tous ceux qui ont 45 ans et plus peuvent le faire. Remona recevra sa première dose dans deux semaines.

A l’heure actuelle, Singapour dispose de doses suffisantes pour vacciner 3,5 millions de personnes, soit plus de la moitié de sa population. Sauf élément imprévu, tel que des retards dans l’approvisionnement (l'Europe n'a pas bonne presse de ce point de vue-là en ce moment), des vaccins seront disponibles pour tous les habitants de Singapour (citoyens, résidents permanents et détenteurs de permis de travail) d'ici fin 2021.

Dernier Hourah pour l'entrepreneuriat?

La nouvelle du mois de Mars est que Remona retrouvera le monde du salariat en Mai. Notre activité commençait à mieux tourner, mais quand une grosse startup locale l'a contactée pour un poste de Branding Guru suite à leur dernière levée de fond, elle a relevé le défi. Plusieurs entretiens et deux belles présentations plus tard, elle a le poste dont elle rêvait depuis tant d'années. Bravo ma puce !

Notre structure va terminer les projets en cours, avant de passer en mode marmotte. Une page se tourne. Mais je doute que ça soit la fin du livre. Les marmottes émergent toujours à un moment !

Vacances de Mars

Les enfants auront profité de leurs vacances pour se racoquiner avec leurs copains Aoi et Sou, Yi Teng et Shalini, et John-Isaac. Entre les ateliers pizza, les parties de Blokus et le dépoussiérage de cerfs-volants, ils auront passés une semaine délicieuse.

Bonus, j'ai pu retrouver Johan & Co pour une sortie au pub lors de leur soirée sac de couchage chez Aoi et Sou. Soirée mémorable !

Photos