Je n’ai jamais été un grand fan de téléphone.

Parler au bout du fil – si l’expression a encore un sens – n’a jamais été mon fort.

Dans le même temps, ces petites bestioles peuvent être bien pratiques et deviennent de plus en plus complexes. Les Blackberry et autres iPhones ont révolutionné le marché, et il devient parfois difficile de faire un choix devant l’étalage de tant de technologie. Ce qui m’amène au sujet de ce poste.

Mon pote Baptiste ayant opte pour un N97 récemment et regrettant son choix (email pas assez performant a son gout) m’a propose de reprendre ce petit bijoux de technologies pour un très bon prix. J’ai saute sur l’occasion, me disant qu’il était temps de changer mon Nokia 6070.

Après une journée d’utilisation, je me suis rendu à l’évidence que ce téléphone avait un gros défaut. Il pèse bien lourd dans ma poche de pantalon !

Résultat, nous avons échanges nos téléphones avec Mona. Elle récupère le N97, je prends son E66.

Le verdict ?
Mona est aux anges de récupérer un téléphone « hype », avec un vrai clavier pour organiser plus facilement ses rendez-vous et to-do-list. De mon coté, le E66 me permet surtout d’avoir une bestiole qui a plus de gueule que mon ancêtre. Il est peut-être moins « hype » que le N97, mais il tient facilement dans mes poches de pantalon !

PS – une fausse manip m’a fait perdre tous mes numéros. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour être dans mon address book ;)