Magique ! Notre escapade fut magique. Nous avons pleinement profité de ces quelques jours pour nous nous relaxer, prendre du QT (Quality Time) et discuter de toutes ces petites choses qu’on ne prend pas le temps d’aborder quand on est dans le train-train quotidien.

Partit très tôt Lundi matin, nous sommes arrives sur la jetée de Lumut juste a temps pour attraper le bateau de 11h; 20 petites minutes plus tard, nous sommes sur Pangkor Laut et sommes accueillis et guidés vers nos villas – nous avions décidé de prendre l’option villa dans la montagne pour profiter de la vue du détroit de Malacca et avoir plus d’intimité. Première impression: grand luxe. La villa est très sympa, on pourra prendre des bains moussant/relaxant a volonté, et le lit est très confortable.

Nous décidons de ne pas attendre nos bagages, pris en charges par le personnel de l’hôtel, et partons déjeuner au Royal Bay Beach Club. Mona et moi avons les crocs car nous avons a peine petit-déjeuner ce matin. Heureusement, nos sandwichs dépassent nos espérances – bien consistant, bon, ils nous calent l’estomac comme il faut. Au point que une fois de retour a la villa, je tombe sur le lit telle une pierre et m’endors pour un sommeil réparateur. Mona en profite pour bouquiner et dormir un peu. Nous émergeons de notre villa en début de soirée pour prendre un bon bain aux sels marins, visiter un peu les installations et aller diner dans les cuisines de Uncle Lim’s. Diner Nyonya de rigueur, et grande discussion en amoureux comme seule un bon diner arrose de vin peut en créer. De retour a la villa nous lisons une heure ou deux avant de nous endormir avec les bruits de la foret tropical comme berceuse.

Réveillé de bon heure – 9h, on est en vacances quand même ! – on découvre notre buffet petit déjeuner et essayons un peu de tout. Brioche, omelettes et Roti Canai sont tous bons, mais le meilleur reste les fruits frais et les jus fraichement pressés. Nous partons ensuite pour un trek dans la foret tropical, accompagné du naturaliste local. Chaudement recommandé. Énorme araignée, plantes exotiques et foret équatorial vieille de plus de deux millions d’années au programme. Nous avons beaucoup appris, notamment pourquoi les arbres de Malaisie n’ont pas de cernes, ce qui rend le calcul de leur age difficile… Pour les curieux, je vous laisse réagir ci-dessous.

Nous avons ensuite déjeuner au Chapman’s bar et avons passe l’après-midi sur la magnifique plage d’Emerald Bay. Pas de plongée ici, les poissons étant bien discret et l’eau n’étant pas d’un bleu transparent, mais c’est vraiment la plus belle plage qu’il m’ait été donné de visiter. Photo ci-dessous pour preuve !

Nous sommes ensuite rentré pour prendre un bon bain moussant, avons fait un petit détour par la librairie pour profiter de leurs installations, et avons ensuite pour diner au Jamu Bar. Cotes d’agneaux pour Mona et belle pièce de bœuf pour moi.

Très bon. Nous rentrons ensuite au chalet pour une nouvelle nuit réparatrice. Notre séjour touche a sa fin, mais nous profitons de notre dernière journée pour visiter la piscine de l’hôtel, prendre un gros petit déjeuner, et nous poser pour un bain de soleil ou je me suis encore endormi – j’avais vraiment besoin de me reposer apparemment !

Conclusion, séjour magique. Trois jours seulement, mais nous en avons profité a plein !

Pour ceux qui sont tentés, nous vous invitons a nous contacter pour profiter de nos tarifs résidents. En tant que résident Malaisiens nous avons des tarifs préférentiels qui sont très attractifs. Un package trois jours / deux nuits, nourriture incluse, revient a environs 230 Euros par personne. Une affaire AMHA.