Novembre 2021

Novembre 2021

Le mois du retour. Nous avons pu prendre l'avion avec les boys pour rentrer en France! Joie!!

Coronavirus - la situation

La gavotte continue de se danser.

Les restrictions sont à peine légèrement relâchées - le jour de notre départ pour la France, on pouvait enfin recevoir 5 personnes par jour à la maison - que le gouvernement avertit d'un possible pas de deux en arrière pour contenir les nouveaux variants.

Au point qu'on se demande si Mona pourra nous rejoindre au pays des 300 fromages dans 12 jours. Pour le moment, c'est toujours le cas. On croise les doigts, tout en gardant un flux RSS à jour sur les nouvelles qui sortent des ministères des deux pays.

Singapour

Le début de mois fut calme et serein. Les boys ont été félicités pas leurs professeurs pour leur assiduité cette année. Les devoirs se faisant plus rares, ils ont pu jouer plus souvent en bas avec Avi et Jai. Mona est toujours aussi passionnée et prise par son travail. Elle enchaîne les succès, ce qui ne fait que l'inciter à redoubler d'efforts.

Radinghem

La vie dans les Weppes se déroule sur un autre rythme. Entre le décalage horaire à digérer et la période hivernale qui invite à se poser pour lire un bon livre ou regarder Downton Abbey, nous profitons à plein de notre retour avec Thomas. Nicolas est plus réticent. Il n'aime pas porter autant de couches de vêtements et il est en deuil de sa Nintendo, restée dans la cité-état. Il a passé beaucoup de temps dans sa chambre à lire sous la couette, mais semble s'être fait une raison et est plus participatif depuis 2 jours.

Les vacances s'annoncent top !

Il faudra juste que je fasse attention à ne pas trop reprendre de dessert. La machine à laver des parents semble rétrécir la taille de mes pantalons à chaque lavage.

Amiens

Lundi, j'ai laissé les boys avec Mino et Gopesh et suis allé aider Marion ramener des chaises de sa Picardie d'adoption. L'occasion parfaite pour babeler dans la voiture et visiter la cathédrale Notre-dame d'Amiens.

Merci sœurette pour cette belle visite :)

Photos