Ce blog est l'occasion pour moi de prendre quelques minutes pour revisiter les 30 jours passés. Ce faisant, j'ai souvent à l'esprit la phrase de Fénelon "les jours sont longs quoique les années soient courtes".

On peut facilement se perdre dans nos to-do-list à rallonges. Les relire à la fin du mois permet de mesurer le chemin parcouru et évaluer si est sur le bon chemin.

Une constante qui en ressort, apprécier à leur juste valeur les moments passés en famille et avec les amis. Surtout quand le coeur parle; que ces moments soient en milieu de journée dans un bus en direction du BJJ où tard dans la nuit à refaire le monde un whisky à la main.

GYPS Sports Day

Malgré les reveiles a 5h50 et le nouveau bus aux vitres obscurcies, Nicolas aime toujours autant son école. En début de mois, nous étions invités pour une matinée activités sportives. La classe 2C à montré une belle capacité à travailler en équipe, et a même gagné le concours de penalty apres slalom - Nico a marqué un joli but.

Anniversaires de Alia & Maya

On a pris de l'altitude pour célébrer les anniversaires cette année. Panoramas imprenables, diners qui mettent en joie les papilles, et le plus important, la joie simple de se retrouver avec les personnes que l'on aime pour des moments simples et bons.

Duracell

Tomtom est un vrai lapin duracell. Il est toujours en mouvement. Même après deux heures de BJJ / Muai Thaï, il trouve les reserves pour sauter dans la piscine 250 fois d'affilée et swinger 30 minutes sur la balançoire du condo. Je ne vous parle même pas de l'état de la salle de bain après le bain du soir... Le tout avec le sourire et une joie de vivre communicative. Quelle pile!

Deepavali et Yoga avec Thomas

Pour Diwali, les boys étaient invités chez leurs potes avis et Jay, qui habitent au 10e étage. Avi & Jay sont Hindous et Diwali est leur fête des lumières (Les Sikhs et Jains célèbrent aussi Diwali). Ils commémorent la victoire du bien sur le mal, de la vie sur la mort, de la lumière sur les ténèbres. Nico et TomTom en ont surtout profité pour jouer avec leurs copains, mais ils ont aussi découvert avec curiosité les singularités du Ramayana. Et moi j'en ai profité pour avoir 3 belles heures de liberté en milieu de journée.

On a aussi mis a profit de la semaine de vacances de Tomtom pour faire du yoga ensemble. Notre benjamin a alterné entre traverser le pont qui se présente a lui quand je fais la position du chien tête en bas, et courir en cercle autour de moi lorsque je suis au sol. Le yoga y perd en qualités méditatives, mais y gagne en dynamisme et adaptabilité. Bonus, mes contorsions dans des positions tarabiscotées le font beaucoup rire.

Photos

Halloween, Pokémons qui inspirent les oeuvres de Tomtom, Casseroles du Dimanche, et glaces de Creamier sont à l'honneur dans cette sélection de photos.