/ Anniversaire

Petit week-end au Datai Langkawi

Le mois de Février est toujours particulier pour moi. C’est mon anniversaire, et j’aime rester discret pour le fêter. C’est également celui de Johan, et j’aime le lui fêter en soirée.

On s’organise donc régulièrement une petite excursion “un an de plus” pour son anniversaire en fin de mois. Les années précédentes on allait dans un bon restau, un bar sympa, ou simplement chez lui. Cette année, nous avons passe un week-end de 3 jours au Datai Langkawi avec nos douces et tendres. Nous y avons retrouve la famille de Alia et un couple de leurs amis, le week-end étant pour fêter les anniversaires de Johan et Aunty Rina, la mère de Alia. Les parents d’Alia nous ont gentiment invites à nous joindre à la fête. Joie ! Merci encore a eux !

Nous sommes donc partit le Vendredi en début d’après midi par Air Asia. Apres un trajet de bus légèrement plus long que prévu, nous arrivons a l’aéroport juste a temps pour attraper notre avion. Vol sans histoire, ou nous passons plus de temps à papoter du week-end a venir qu’autre chose.

Arrive sur Langkawi, direction le Datai après avoir fait le plein de flacons pour le week-end. On fête un anniversaire Nondidjiou !

Nous nous installons avec Mona dans notre Bungalow, prenons un rapide 4h a base de Nasi Goreng, Riz au Poulet et Croissant a l’amande – les malaisiens ont un sens du sucre sale différent du notre… – et nous piquons une tête dans la piscine privée de la résidence, avant de nous prélasser au soleil. Le pied.

Nous partons ensuite pour le Datai, pour un rapide cocktail, suivi d’un repas succulent dans le restaurant Thaï de l’hôtel. La cuisine était juste assez épicée pour profiter de la chaleur du piment, tout en gardant la saveur des ingrédients. Un régal. Même le gâteau d’anniversaire de Johan était a se pourlècher les babines. C’est dire.

Petit digestif de fin de soirée au bar de l’hôtel, avant de partir nous reposer et rêver a la farniente du lendemain.

Réveil aux aurores pour prendre le petit déjeuner avec les parents d’Alia et leurs amis avant leur départ. Séance cadeau pour Johan, et nous sommes partis pour notre activité de la journée: farniente autour de la piscine. Mona et Alia se font une petite séance de Spa pendant que les hommes restent à se dorer la pilule et discutent de tout et de rien en attaquant quelques flacons… J’ai bien eu l’idée d’aller courir sur la plage en début de soirée, mais une légère pluie et un manque de motivation évident m’ont fait remettre à demain cette belle idée. Les discussions vont bon train, ma peau rosie, on en profite.

Pour le dîner, nous prenons la voiture pour aller au Bon Ton. Le cadre est splendide, le menu sensationnel, et nous avons passe une excellente soirée. L’hôtel est tenu par une amoureuse de la culture Malaisienne, et les chambres sont en fait d’antiques maisons des quatre coins de la Malaisie ramenée planche par planche sur Langkawi. Nous avons visite quelques chambres a la fin de notre repas, et en avons profite a plein. Je recommence le Bon Ton pour tous les amoureux de culture et d’expérience.

Enfin bref. La soirée se termine, et nous rentrons sur le Datai dans une voiture somnolente après cette belle soirée.

Mon horloge Internet me réveil le lendemain un peu avant 7h. Je me dis que ça doit être a cause de mon ‘envie pressante d’aller courir sur la plage, et je chausse mes Asics pour une petite heure de footing les semelles dans le sable. C’est bon comme dans les films…

De retour à la résidence, petit déjeuner tous les quatre, avant de partir pour une dernière balade sur la plage de Langkawi. A partir de la, la journée va s’accélérer jusqu’a notre retour a la réalité de Kuala Lumpur, notre appartement, nos deux chats, et leurs sept pattes.

Je garde d’excellents souvenirs de ce week-end prolonge. Encore merci a Aunty Rina et Uncle Tek Tatt pour nous avoir invite à nous joindre à eux, et encore bon anniversaire a mon poto Johan.

Je devrais récupérer les photos demain dans la soirée, il vous faudra donc patienter quelques heures avant de voir nos jolies trognes.