/ Anniversaire

Restaurant Nord-Coréen

Ceux qui l’ont rencontré savent que Ye Jhen est un grand curieux et un fin gourmet.

Pour son anniversaire, nous lui avions donc suggéré d’essayer endroit un peu particulier : un restaurant Nord-Coréen.

Ni une, ni deux, nous etions partis pour découvrir les charmes de Pyongyang Koryo, restaurant Nord-Coréen, situé a Solaris Dutamas. Pour l’anecdote, Solaris est un des endroits les plus bourgeois de Malaisie.

Plus que la nourriture, très bonne au passage, nous étions intrigués par l’atmosphère du restaurant et l’aura de mystère qui l’entoure. En effet, la rumeur courre que les restaurants Nord-coréens sont généralement dirigés par des espions, et leurs serveuses sont des filles de haut dignitaires du partis qui découvrent le monde en voyageant de restaurant en restaurant.

Ces rumeurs ont peut-être joué sur mon esprit, mais j’ai clairement eu l’impression que le manager nous scrutait de loin lors de notre dîner. Les serveuses sont toutes très jolie, savent danser, chanter, et converser en trois langues au moins (Anglais, Coréen, Mandarin). Il se pourrait donc bien que ces rumeurs soient avérées !

Le décor a vraiment un coté “communiste”, avec de grandes peinture de paysage luxuriant, des images d’enfants en pleine contemplation, et des litographies de petits chiens jouant avec des chats un peu niaise. Les serveuses portent le costumes traditionnels. Pour ce qui est de la nourriture, j’ai trouvé qu’elle était très proche de celle du Sud de la Corée. J’ai juste noté que les Kimchis étaient un peu moins aigre, et bien meilleurs. Peut-etre que les cuisiniers Nord-Coréens ont plus d’experience dans la cuisson d’herbes diverses et variées… Le BBQ était également a se pourlécher les babines, particulièrement le poulet marinés.

Au final, nous avons passé une excellente soirée, et de tous les restaurants Coréens ou j’ai eu le plaisir de manger, c’est certainement le plus intéressant.

Une belle découverte. Et bon anniversaire YJ !!