Septembre, mois de la reprise du travail. Après une semaine en Malaisie pour se préparer, on a signé nos contrats avec Mona. J'ai posé ma griffe sur le sien, et elle sur le mien. Powerpoints, bases de données, rendez-vous prospects et partenaires, ... les choses sont lancées.

Le Haze est de retour. Tomtom a régalé lors de la fête de la mi-automne. Nico a obtenu deux scores parfaits en classe de Chinois. Tomtom travaille sa calligraphie. Les boys s'entrainent dur pour préparer leur tournoi de BJJ dans un mois.

Septembre aura donc été un mois de reprise, mais avec de sérieux progrès pour chacun.

Malaisie Famille

N'ayant pas pu Balik Kampung (rentrer au village) pour Hari Raya en Juin, Nico et Tomtom attendaient avec impatience Septembre pour retrouver leurs grands-parents malais.

Ils ont mis à profit leur semaine de vacances pour déguster les roti d'Opah, jouer avec Atok, et leur montrer comment utiliser leurs tablettes pour jouer à leurs jeux préférés. De mon coté j'en ai profité pour lire et siester - l'atmosphère en Malaisie invite à la sieste....

Malaisie Amis

Nous avons aussi retrouvé nos amis restés en Malaisie. Il est doux de confirmer que malgré les années qui passent, les enfants qui naissent et grandissent, et les carrières qui changent, on se revoit avec  toujours autant de plaisirs et complicité. Les sujets de potins changent, les rires restent.

Pareil pour Nico et Zia. Il ne leur a pas fallu 5 minutes pour se redevenir complice. Au point que 10 mn plus tard ils étaient seuls au milieu de la piscine à jouer en se racontant leur année passée. Tomtom a lui fait de son mieux pour se faire une place aux côtés d'Idris dans le coeur des jumelles.

Fête de la lune

La fête de la Lune, où fête de la mi-automne, est une fête traditionnelle chinoise célébrée le 15e jour du 8ème mois lunaire, au moment où la pleine lune est perçue comme étant la plus belle de l'année. Historiquement, c'était surtout l'occasion de célébrer les récoltes de l'année.

Pour l'occasion, Tomtom et ses copains de la section Mandarin avaient préparé un spectacle en l'honneur de Chang'e, la déesse de la Lune. Il tourbillonnait avec de nouvelles acrobaties depuis quelques semaines, et chantait parfois en Mandarin quand il jouait seul avec ses circuits automobiles.

Lampions, spectacle dansant, gâteaux de lune, la soirée fut belle. Tomtom a adoré et nous a confirmé qu'il aimait être sur les planches. Une bien belle soirée.

Piscine

Rien de tel qu'un peu de haze pour nous rappeler la chance d'avoir une piscine en bas de l'appartement. Dès que l'alizé local a soufflé les vilaines fumées venant des iles de Sumatra et Kalimantan un peu plus loin, les boys ont enfilé leurs maillots et sauté dans l'eau.

Photos