Singapour

P1010700Nicolas a découvert Singapour.

Nous avons profite du séminaire de Mona dans la ville-état pour nous faire une petite escapade en famille. Nicolas avait son passeport Malaisien depuis le 1er Juillet – la Malaisie met un jour pour sortir un passeport biométrique, la ou l’ambassade de France met au mieux deux mois… Il voyagera donc avec un passeport malaisien, fera 52cm et aura les yeux gris pour les cinq prochaines années. Nous étions surtout prêts a affronter les services d’immigration Singapouriens !

Après plus de 4h de route jusque la Johor Bahru et la frontière, nous passons les deux postes douaniers sans problèmes. La suite s’avérera plus compliquée. En effet, Singapour a mis en place en 2005 un système d’Autopass pour les voiture étrangères circulant sur leur territoire. Le système est bien pensé, si l’on arrive a localiser la centrale se trouvant juste après l’immigration pour acheter la carte.

De fait, nous l’avons loupé, et avons du parlementer avec les douanes, services d’immigration et services autoroutiers de Singapour deux bonnes heures avant de pouvoir trouver un échappatoire. A la fin, nous avons joué notre joker et avons sortit la carte Nicolas. Rien ne vaut un bébé de deux mois pour attendrir un officier récalcitrant.

Ensuite, nous avons tourné dans Singapour une bonne heure avant de trouver la route pour notre Hôtel – merci YJ pour l’aide ! Après déposé nos bagages dans une chambre spacieuse mais avec vue direct sur le parking et qui n’était pas de première fraicheur, j’allais nous chercher deux Kebab pour diner et nous nous couchions fissa pour quelques heures de sommeil bien méritées.

Papa et Nicolas a SingapourLe lendemain, je finissais de régler les problèmes avec les autorités routières dans la matinée avec Nicolas (mon arme secrète, une nouvelle fois) avant de demander a l’hôtel de changer de chambre. Après quelques palabres, nous nous retrouvons dans une chambre de même standing, mais qui sent le propre et le tout-frais-rénové. Nous avons célébré la nouvelle chambre et nos noces de cuir le soir même avec un excellent Italien et une bouteille de Côtes du Rhône :)

Le reste du séjour fut moins aventureux, et se déroulait comme suit : Mona part tôt le matin pour son séminaire. Je prend mon petit-déjeuner avec Nicolas a l’hôtel, avant de l’emmener pour une petite ballade digestive d’une heure sur Orchard road. Retour a l’hôtel pour le déjeuner du petit, le mien si il se décide a faire une petite sieste, suivi d’un gouter vers quatre heure. Une petite ballade autour de la piscine / session shopping, et nous retrouvons Mona pour passer la soirée ensemble.

Au final, après une première journée un peu chaotique, les quatre jours suivant furent un bon break et ont eu pour effet bénéfique de nous changer de la routine de KL. Nicolas aime se balader en Kangourou et voyager en voiture, Mona est très contente de son séminaire et a enfin trouvé son rythme de sommeil accommodant les besoins de Nicolas, et j’ai re-découvert la cuisine Singapourienne (un Char Kuay Teow au lard – miam!) et passé de bons moments avec notre little dude et ma douce et tendre.

Singapour Boleh lah !

En prime, quelques photos prises ces dernières semaines…

P1010780   P1010747

P1010775 P1010770 P1010769

P1010697   DSC_3142