Anniversaire de Mona

Le 4 août. Jour de l'abolition des privilèges et des droits féodaux en 1789. Michael Phelps devient le recordman en nombre de médailles olympiques en 2012. Et Mona fête son anniversaire - année perdue dans les archives communistes de Canton. Pour l'occasion, nous avons été manger chez Violet Oon, un très bon Peranakan (cuisine locale). Ils avaient malheureusement foiré notre réservation, mais se sont bien rattrapés par la suite. De retour à la casa, nous avons dégusté un bon cheesecake maison pour diner. Et Mona a eu droit à son gâteau entre deux meetings au boulot le lendemain. En bref, anniversaire simple, bon, et chaleureux.

Bon anniversaire ma puce!

mona-bday-2

mona-bday-0

mona-bday-1

2e Ceinture pour Nico

Il aura fallu 9 petits mois à Nicolas pour obtenir sa deuxième ceinture de Jiu Jitsu. Deux mois par Dan environ, et une nouvelle ceinture au 5e Dan. L'obtenir est signe qu'il a integré les bases de son sport - bonne position, facilité de mouvements, savoir tomber, bonne mentalité, etc.

nico-belt-0

Le plus important, Nicolas prend plaisirs à pratiquer son sport. Nous allons au dojo 3 à 4 fois par semaine. Il s'y est fait de bons copains. Comme à Guangyang, son seul souci est qu'il est parfois pipelette en classe, mais c'est aussi signe qu'il s'y amuse et est bien intégré.

nico-belt-1

TomTom en vacances

Après 3 belles semaines en camp de vacances, Thomas a passé les 10 derniers jours de ses vacances d'été avec Papa à plein temps. On en a profité pour courir après les pigeons des différents playgrounds alentours, faire un peu de shopping, et beaucoup de piscine. J'adore notre bout de choux, mais j'étais bien content le jour de la rentrée des classes. Lui de même. Il avait un grand sourire à l'idée de retrouver Somathi et ses copains.

tomtom-contractor

tomtom-ride

tomtom-tourne

Anecdotes de vie quotidienne

Thomas et moi aimons les siesta. Avec les horraires très matinaux de bus scolaire de Nicolas (5h45 du matin) j'ai pris l'habitude de m'endormir aux côtés de notre benjamin en début d'après-midi.

Malheureusement, Thomas est de plus en plus reticent à ce bel art qu'est la sieste. Il est dans cette phase un peu bâtarde où il en a encore un peu besoin, mais a suffisament d'énergie pour avoir la patate jusqu'à 17h environ si il ne sieste pas. Quand il s'obstine a ne pas dormir, les fins de journée deviennent épiques.

Mais s'il y a une chose que Thomas aime encore moins que de se mettre au lit pour la sieste, c'est de se réveiller d'une sieste. Quelle que soit sa durée. Heureusement, 15 à 20 minutes et un bon lait au chocolat lui redonnent vite son sourire si contagieux.

Piscine avec les Gontiers

Pool-party! Sans autre occasion que de passer de bons moments ensemble avant leur départ en vacances, nous nous sommes organisé une belle après-midi piscine avec les Gontiers. Grand soleil, bambins qui se font des coucours d'éclaboussages, petit blanc frais à déguster avec saucisson.

On se le répète souvent avec Johan lors de nos sprints dominicaux. Nous devrions organiser des pools-party plus fréquemment.

gontiers-pool-1

gontiers-pool-2

alia-trestan

gontiers-pool-0

Autres photos

boys-gamers

tomtom-playground

tomtom-read

tomtom-zen