3 Ans

Le mois de juillet était un mois à célébrer: les 3 ans de Thomas, nos 10 ans de mariage (noces d'etain!), les 100 ans de l'école de Nicolas... Ça en fait des bons petits plats, gâteaux, et gourmandises dévorer!

Anniversaire de Thomas

Notre benjamin a fêté ses 3 ans en début de mois. Il a fait honneur à son nouveau statut de "grand" en se barbouillant la bouille de chocolat à répétition et en voulant tout faire par lui-même. Toujours avec sa joie de vivre communicative bien entendu.

À chaque anniversaire on se fait la même réflexion: que le temps file vite! Comme le dit une expression que j'aime beaucoup: les journées sont longues, les années courtes!

thomas-cake2

thomas-blow2

thomas-cake

thomas-blow

thomas-gift

Guangyang 100

Pour le 14 juillet, nous avons visité... l'école de Nicolas! En effet, Guangyang fêtait ses 100 ans. Chose plutôt rare dans la cité-État. Chaque classe représentait un pays et on collectait des tampons dans nos passeports internationaux en complétant des activités. Tomtom a beaucoup aimé le carrousel Français, et Nico a bravé ses peurs en domptant le toro espagnol.

nicolas-art

L'oeuvre de Nicolas en haut a droite.

thomas-caroussel

nico-bull

p1b

Histoires de colère et de cuillères

Deux petites anecdotes de vie quotidienne.

La première concerne nos cuillères. En début de mois, elles disparaissaient à une vitesse alarmante. Après avoir révisé mes Sherlock Holmes, j'ai découvert que Thomas, voulant manger ses yaourts par lui-même, n'avait pas intégré que les cuillères allaient dans l'évier, pas dans la poubelle. Évident, mais ça nous a quand même couté un service de petites cuillères.

La deuxième est que Nicolas apprend doucement à perdre galamment. Je ne sais pas de qui il tient ça, mais quand il voit sa partie d'échecs ou de Pokémon en passe d'être perdue, il devient vite colère. On a fait quelques progrès au cours du mois, mais il y a encore du chemin à parcourir... (et pour lui, et pour moi :)

YJ nous visite

Enfin, le mois s'est terminé sur une note gastronomico-masterbuilder avec la venue de YJ le weekend dernier. Notre foodie préféré a beaucoup joué aux legos/duplos avec les boys. Avec en apothéose une pièce montée digne de nos Eiffel de la brique. Sa venue était aussi l'occasion de passer une douce soirée a l'ancienne avec Yo et Papito.

yj-construction

yj-playing

yo-yj

musketeers

Autres photos

boys

cool-bro

nico-gloves

thomas-climb

thomas-dilemma

thomas-train

thomas

trestan

nico-construction

yoga

3 Ans
Share this

Subscribe to Duquesn(e)