Avril 2021

Avril 2021

Avril aura été un mois plein. Le dernier projet de Remona pour BGRD s'est terminé en toute fin de mois, j'ai enchainé les entretiens pour du travail, et les boys nous ont présentés des carnets de notes exemplaires. Cerise sur le gâteau, la vidéo de famille pour les 90 ans de mamie a été un vrai cadeaux - merci Bruno et bon anniversaire mamie !

Coronavirus - la situation

Sur le mois, le nombre de cas communautaires détectés reste très faible. La plupart sont très bien tracés. Mais vu que rien n'est simple avec cette saleté de C19, les derniers jours ont vu le nombre de cas augmenter à cause d'un foyer d'infection dans un hôpital à côté de chez nous. Le gouvernement a de suite communiqué sur le risque et demande à tous de rester vigilent. Le nombre d'interactions de groupes est limité à deux par jours - ex. on peut faire partie de deux groupes de 8 maximum dans la journée - et les entreprises sont invitées à re-prioriser le travail à la maison.

Les cas importés représentent toujours l’essentiel des nouveaux cas de la cité-État, ce qui continue à légitimer l’intérêt de la quarantaine obligatoire à l’arrivée sur le territoire.

En ce qui concerne l’Asie du Sud-Est, la situation se détériore avec une montée significative des cas au Cambodge, au Laos, en Thaïlande et en Malaisie. Cette résurgence de l’épidémie dans ces pays est en partie attribuée aux célébrations du nouvel an bouddhique et aux bazars de nuit pour le Ramadan.

La campagne de vaccination de Singapour avance bien. Un quart de la population de l'ile est vaccinée. Remona a reçu sa première dose en milieu de mois, et recevra la deuxième le weekend prochain. Je devrais pouvoir braver l'aiguille en Juin.

Les cloches n'aiment pas les tropiques

Célébrer Paques sur Singapour change quelque peu le programme des festivités. Le cache-cache traditionnel se fait en appartement plutôt que dans un grand jardin, le gigot d'agneau se transforme en tarte au poisson très diète, et la chasse aux œufs en chocolat commence bien avant le jour de la passion vu qu'il n'est pas commun d'en trouver dans la cite-état.

De plus, les cloches n'aiment pas les tropiques. Les chocolats arriveraient tout fondu. Le lapin de Paques (ma belle-sœur Maya) nous a donc expédié ses trésors dans un emballage digne d’Amazon : une jolie Piñata !

Nos garnements et Maisie s'en sont donnés à cœur joie. Surtout après que Nico ai attaqué la Piñata avec une technique digne d'un maitre d'Aïkido. Quelques poignées de chocolat disparues plus tard, Maisie et Thomas nous ont servi du the digne des plus grandes tables. De très grande tasse pour trois millilitres de liquide.

School Science

Le mois aura été très scientifique pour nos garnements.

Thomas a découvert le monde fascinant de nos amis invertébrés lors de ses cours d'Anglais, et redécouvre sa passion pour tous les véhicule à moteur en cours de chinois. Il adore partager ses découvertes lors de nos diners.

Nico est moins bavard, mais est revenu de son cours de science avec un oignon planté dans un pot auto-arrosant de sa fabrication. Tous les matins il prend une à deux minutes pour l'observer avant de partir pour l'école.

Photos